L’énergie & vous

L’énergie

Notre corps physique est constitué de matière, elle-même constituée d’énergie. Tout comme le vent ne se voit pas, le flux d’énergie vitale est invisible à nos yeux et circule via nos chakras dans nos différents corps énergétiques.

Le mot chakra signifie roue ou disque, et nous en avons 7 principaux. Ce sont des points de jonction de canaux d’énergie qui permettent entre autre au praticien, de rééquilibrer et d’harmoniser leur travail.

Les corps énergétiques sont eux situés autour du corps physique. Leur rôle est de transporter l’énergie de l’extérieur vers l’intérieur de du corps physique mais également d’expulser l’énergie usagée du corps physique vers l’extérieur.

Le soin énergétique

Par un protocole établi, mais surtout grâce aux ressentis perçus dans les mains, à l’intuition et l’expérience du praticien, le soin permet de travailler sur la structure énergétique d’une personne.

La technique permet de lever les blocages et d’harmoniser les déséquilibres dans nos différents corps subtils. Ces perturbations pouvant se traduire par un mal-être général, des douleurs physiques, une gestion émotionnelle compliquée ou tous ressentis qui font qu’une personne ne se sent pas pleinement épanouie. 

Un soin énergétique doit toujours être vu comme un complément de la médecine conventionnelle et ne peut en aucun cas se substituer à elle. La seule limite déontologique d’un soin énergétique est la volonté de la personne de vouloir ou pas être soignée, car personne ne peut aller à l’encontre de ce qu’elle souhaite vraiment.